Dernière modification le
Liichtmëssdag
Contexte historique
Le 2 février, veille de la Saint Blaise, les enfants célèbrent Liichtmëssdag, la Chandeleur luxembourgeoise.
Munis de leurs Liichtebengelcher – de petits lampions – ils vont traditionnellement de porte en porte en chantant « Léiwer Härgottsblieschen… ».
INSCRIPTION
Après le succès du Nikloosdag, l’Ambassade du Luxembourg à Bruxelles a le plaisir de proposer un nouvel atelier ludique pour enfants à l’occasion du Liichtmëssdag.
Nous accueillerons vos enfants, idéalement âgés de 6 à 10 ans, le mercredi 4 février, à la House of Luxembourg, entre 16h15 et 16h30, pour un atelier de bricolage consacré à la création d’un lampion.
Le matériel de bricolage sera mis à disposition des enfants participant à l’atelier, sans frais.
À 17h30, les enfants défileront devant les parents et invités. Pendant l’atelier, les parents seront invités à préparer le défilé, sous la coordination des organisateurs.
Afin de célébrer ensemble cette fête placée sous le signe de la lumière et du partage, deux possibilités de participation s’offrent à vous :
- Participer à l’atelier, suivi de la cérémonie du liichte goën avec les lampions fabriqués sur place (enfants de 6 à 10 ans).
- Rejoindre l’activité à partir de 17h30, pour les enfants de tout âge qui souhaitent participer au défilé avec leur propre lampion (à apporter).
Cette activité est réservée aux enfants et aux parents qui les accompagnent. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 janvier 2026.
L’Inscription se fait via le lien suivant :
https://identials.lu/mgdl-be/registration/Liichtmessdag