Information complémentaire concernant les déplacements entre la Belgique et le Luxembourg suite aux nouvelles mesures dans le cadre de la classification du Luxembourg en zone rouge

Voyage vers le Luxembourg : Pour entrer au Luxembourg, la frontière est ouverte. Les autorités luxembourgeoises ne demandent aucun document d’entrée, il n’y a pas de quarantaine à respecter ni de test négatif à fournir.
Les autorités belges ont décidé de placer le Luxembourg sur une liste rouge. Un déplacement de la Belgique vers le Luxembourg n’est pas interdit mais est fortement déconseillé par les autorités belges.

Voyage vers la Belgique : Tout voyageur en provenance de Luxembourg qui a séjourné plus de 48 heures au Luxembourg ou qui séjournera plus de 48 heures en Belgique doit remplir le formulaire obligatoire que vous trouverez ici (Passenger locator form).
Le formulaire électronique comprend également la possibilité de remplir volontairement un questionnaire avec une auto-évaluation du risque de contamination. Le PLF et l’auto-évaluation détermineront les mesures à prendre, notamment une éventuelle mise en  quarantaine. 

Ces informations sont données à titre indicatif. Les mesures en vigueur sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.  Veuillez consulter les sites officiels belges :

Dernière mise à jour