Recherche avancée

Bruxelles - Ambassade et Consulat Général > Le Consulat Général > Inscription >

Inscription

L’inscription des ressortissants luxembourgeois résidant en Belgique auprès de son Consulat facilite les contacts ultérieurs.

L’inscription n'est pas obligatoire, mais est fortement conseillé car d'une part le Consulat peut ainsi procéder à la mise à jour de ses dossiers, d'autre part posséder une information actualisée sur la communauté luxembourgeoise résidant en Belgique. Cela facilite certaines formalités tant pour le Consulat que pour les administrés.

Si vous n'êtes pas inscrits, vous bénéficierez bien sur également de l’assistance du Consulat. Mais le Consulat risque de perdre du temps à prouver votre qualité de luxembourgeois et la régularité de votre situation, et éventuellement à vous joindre en cas de besoin.

 

  • Comment s’inscrire?

Pour vous inscrire au Consulat du Luxembourg à Bruxelles, il vous faut tout d'abord résider en Belgique. Il faut ensuite prendre contact avec le Consulat général. L'enregistrement a pour effet de rassembler les renseignements suivants : preuve de la nationalité luxembourgeoise, état civil, profession, adresse (évent. composition de ménage), téléphone, voire toute autre information que vous jugez utile de confier.

Ces renseignements sont confidentiels et ne peuvent en aucun cas être diffusés.