Recherche avancée

Bruxelles - Ambassade et Consulat Général > Le Consulat Général > Avis aux voyageures >

Avis aux voyageures

Il est nécessaire d’avoir, selon les pays visités, soit une carte d’identité valable, soit un passeport valable sans visa, soit un passeport valable avec visa.

Pour beaucoup des pays en dehors de l'Europe où un passeport valable est requis, la validité du passeport doit dépasser de 6 mois à la date de début de votre voyage.

Le visa peut être obtenu auprès des représentations diplomatiques ou consulaires de ces pays. La plupart de ces représentations ont leur résidence à Bruxelles. Les délais pour l'obtention d'un visa sont très variables. Pour certains pays ce délai peut être de plus d'un mois.

Il faut donc se renseigner à temps auprès de votre agence de voyage ou auprès de l'ambassade du pays de votre destination sur les documents de voyage et éventuellement les visas requis, et de s’assurer de la validité de votre document de voyage.

 

Pour plus d’informations :

 

Pour des raisons de sécurité, évitez de vous rendre dans des pays ou des régions qui font l'objet de troubles politiques ou autres. Les informations à l'intention des voyageurs préparées par certaines Ambassades peuvent être accédées sous:

Allemagne     Auswärtiges Amt - Aktuelle Reisehinweise
Autriche   Bundesministerium für auswärtige Angelegenheiten
Belgique   Site officiel du Service public fédéral affaires étrangères
Etats-Unis d'Amérique   U.S. Department of State
France   Ministère des Affaires Etrangères francais - Conseils aux Voyageurs
Irlande   Department of Foreign Affairs
Pays-Bas   Ministerie van Buitenlandse Zaken
Royaume-Uni   Foreign and Commonwealth Office

      

En cas de problèmes lors de vos voyages à l’étranger nécessitant une assistance consulaire (perte de documents de voyage, rapatriement d'urgence etc.), veuillez contacter l'Ambassade ou le Consulat du Luxembourg dans le pays où vous vous trouvez, ou à défaut la représentation diplomatique/consulaire du pays représentant le Luxembourg. Veuillez cliquer ici afin de consulter la liste .

 

Pour plus d’informations sur ce que l’assistance consulaire peut, ou ne peut pas faire ;