Recherche avancée

Bruxelles - Ambassade et Consulat Général > Actualités > Une coproduction belgo-luxembourgeoise choisie pour défen... >

Une coproduction belgo-luxembourgeoise choisie pour défendre les couleurs du Luxembourg dans la course aux Oscars!

Publié le vendredi 30 août 2013

La Commission nationale de sélection pour les Oscars a sélectionné le film Doudege Wénkel pour représenter le Grand-Duché à la 86e édition des Academy Awards dans la catégorie "Best foreign language film award".

Le film, réalisé par Christophe Wagner, est une production de Samsa Film (Claude Waringo), en coproduction avec Artémis Productions (Belgique). Le tournage s’est déroulé entièrement au Grand-Duché, avec le concours de nombreux techniciens locaux et des acteurs luxembourgeois, avec Jules Werner et André Jung dans les rôles principaux.

Avec plus de 20.000 spectateurs, Doudege Wenkel est 5e au box-office des films luxembourgeois de tous les temps.

Les cinq nominations pour le "Meilleur film étranger" seront proclamées le 16 janvier 2014.

La Commission nationale de sélection pour les Oscars se compose de sept personnes représentant le secteur de l’audiovisuel, dont l’Union luxembourgeoise de la production audiovisuelle (ULPA), l’Association des réalisateurs et des scénaristes (LARS), l’Association luxembourgeoise des techniciens de l’audiovisuel (ALTA), le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle et le Centre national de l’audiovisuel (CNA).

Synopsis: Un policier exemplaire vient d'être assassiné dans d'étranges circonstances. L'énigmatique inspecteur Hastert est chargé de l’enquête et fait appel au frère du décédé, Olivier, un policier désabusé, au comportement violent et indiscipliné. Mu par une soif de vengeance, Olivier se lance corps et âme dans l'enquête. Il va mettre à jour une sombre affaire de faux-semblants et de corruption dans les décors nocturnes et pluvieux de Luxembourg, dont il ne sortira pas indemne...

http://www.doudegewenkel.lu/

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Copyright © Service Information et Presse  

Retour