Recherche avancée

Bruxelles - Ambassade et Consulat Général > Actualités > Lancement du Business Club Belgium-Luxemboug (BCBL) >

Lancement du Business Club Belgium-Luxemboug (BCBL)

Publié le jeudi 14 décembre 2017

Le Business Club Belgium-Luxembourg (BCBL) a été officiellement inauguré le 6 novembre 2017 à la Maison du Grand-Duché de Luxembourg à Bruxelles en présence du ministre des Finances du Luxembourg Monsieur Pierre Gramegna et du Vice-Premier ministre et ministre belge de l'Emploi, de l'Economie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur, Monsieur Kris Peeters. Messieurs Michel Wurth, Président de la Chambre de Commerce du Luxembourg, et Rik Vandenberghe, CEO de Besix, ont également participé à l’évènement. 

Créé à l’initiative de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Bruxelles et de la Chambre de Commerce du Luxembourg, le BCBL a pour but de promouvoir les échanges commerciaux entre la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg à travers une coopération renforcée entre les entreprises belges et luxembourgeoises.

Le conseil d’administration du BCBL sera présidé par Rik Vandenberghe, CEO de Besix. Madame l'Ambassadeur Arlette Conzemius et Carlo Thelen, Directeur général de la Chambre de Commerce, en seront les Vice-Présidents. Matthieu Jehl (ARCELORMITTAL), Philippe Delusinne (RTL) et Luc Verbeken (ING) seront membres du CA. Christophe Hansen (attaché économique et commercial à l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg) sera le secrétaire général et Paul Kirtz (Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Bruxelles), le trésorier.

L’intérêt suscité par le Club auprès des entreprises belges ainsi que le soutien exprimé par les acteurs politiques et économiques des deux côtés de la frontière offrent de belles perspectives pour le développement de cette nouvelle plateforme d’échanges économiques. Le Club compte déjà des membres prestigieux comme BMW ou Solvay et de nombreuses autres entreprises ont déjà exprimé leur souhait de devenir membre (Thomas et Piron, WDP, VITO, la Banque du Luxembourg, DECEUNINCK, Puilaetco Dewaay, UBS,…).

Les activités organisées dans le cadre du BCBL prendront différentes formes - conférences, séminaires, visites... Il sera possible de suivre l’actualité du Club sur le site internet www.bcbl.be , d’ores et déjà accessible en ligne.

Retour