Recherche avancée

Bruxelles - Ambassade et Consulat Général > Actualités > Actualisation des brochures d’information destinées à plu... >

Actualisation des brochures d’information destinées à plus de 80.000 travailleurs frontaliers qui font la navette entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Publié le mardi 19 juillet 2016

Le Secrétariat général de l’Union Benelux vient d’actualiser les brochures d’information destinées à plus de 80.000 travailleurs frontaliers qui font la navette entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

35.000 Belges travaillent actuellement au Grand-Duché de Luxembourg, tandis qu’un millier de Luxembourgeois travaillent également en Belgique. La région Benelux compte au total pour 37% des travailleurs frontaliers de l’Union européenne.

Accroître la mobilité des personnes dans le Benelux reste l’une des trois priorités de l’actuelle présidence luxembourgeoise de l’Union Benelux.

Les brochures publiées par le Benelux, mais aussi son portail internet ‘Point de départ travail frontalier’ , visent à répondre aux questions légitimes des travailleurs frontaliers, confrontés à deux réglementations fiscales et sociales qui leur sont applicables.

Les brochures peuvent être téléchargées ou commandées gratuitement sur le  site internet du Benelux .

______________________________________________

Pour plus d’informations:    

Retour